Bonjour Mme Chantal Martin,
Il y a environ 20 ans.
Pour encourager une coopérative d’ici. C’est important pour moi de privilégier l’économie locale.
Je suis née à Lawrenceville. J’ai habité à l’extérieur pendant environ 15 ans, pour revenir aux sources et ne jamais repartir.
La télévision et le téléphone. Je ne suis pas vraiment ordinateur, je préfère le vrai contact humain.
C’est difficile de choisir, en fait j’en ai trois. J’ai beaucoup aimé L’Heure Bleue, c’était une série très émouvante. Comme plusieurs, j’aime beaucoup La Voix, qui nous permet de voir et découvrir des talents du Québec. Il y a aussi Outlander que j’aime beaucoup pour la musique et les images.
Encore une fois, c’est très difficile de n’en choisir qu’un. Je dirais « La vie est belle », un film des années 90 qui se déroule au temps de la guerre et qui nous montre bien toute
la résilience dont l’être humain est capable. J’ai également beaucoup aimé « Le Violon Rouge » un film dans lequel on suit la route d’un violon qui se promène de propriétaire en propriétaire.
C’est cliché, mais mes enfants. C’est une fierté de les accompagner à l’âge adulte, de les voir évoluer. Mis à part, je suis fière d’être une personne heureuse. J’ai dû travailler et apprendre à lâcher prise pour être bien. J’essaie de voir le beau, le bon et d’être heureuse avec ce que j’ai.
Voyager. J’ai fait un voyage en Europe, mais je veux en refaire. J’aimerais beaucoup aller à Prague pour la culture, les concerts et les arts.
C’est Belge à Granby. Leurs déjeuners gastronomiques sont excellents. J’ai un faible pour les œufs bénédictines « L’caracole » au magret de canard fumé.
Difficile! J’en ai beaucoup! J’ai grandi avec la chanson française, j’aime beaucoup Brel, Aznavour. Je suis une sentimentale, une de mes chansons favorites est « Un parfum de fin du monde ».